top of page

Que faire à Grande Canarie ?

Dernière mise à jour : 19 août




Grande Canarie est une des sept îles de l'archipel des îles Canaries. Souvent délaissée par les touristes qui préfèrent découvrir Lanzarote ou Tenerife, Grande Canarie est pourtant une destination idéale pour un séjour dépaysant et ensolleillé.


Quand partir ?

En hiver pour partir au soleil sans quitter l'Europe


Fortes affluences :

En été


Durée : 5/6 jours


Idéal en : famille, amis


Monnaie : €€


Coups de coeur :

Le Désert de Maspalomas


Remarques :


  • ensoleillé, températures estivales toute l'année

  • assez abordable

  • gastronomie variée

  • avoir une voiture pour se déplacer sur l'île





 




Le Désert de Maspalomas



Le Désert de Maspalomas a la particularité de se trouver sur une île, par conséquent il donne sur l'océan ! Selon moi c'est la visite incontournable à faire à Grande Canarie. Marchez le long des dunes au coucher du soleil ou bien faites une balade à dos de chameaux.




 




Pico de las Nieves




Pico de las Nieves est une crête emblématique située dans les hauteurs de Grande Canarie. Il est possible de faire de nombreuses randonnées aux alentours pour apprécier le fantastique panorama.


 




Roque Nublo


A environ 30 minutes en voiture depuis le Pico de las Nieves se trouve le Roque Nublo, un magnifique site naturel qui permet de faire de belles randonnées et de profiter d'une vue d'exception sur les montagnes environnates.


 




Le Cratère de Caldera de Bandama


Pour les amateurs de grands espaces, ne manquez pas le cratère de Caldera Bandama qui permet d'effectuer de très belles randonnées.


 




Firgas


Firgas est une charmante commune qui se visite assez rapidement mais vaut le détour malgré tout. Son centre historique et le Paseo de Canarias, une ruelle avec de jolies fontaines, sont ses lieux d'intérêts majeurs.


 




Le quartier de Vegueta à Las Palmas


Le quartier de Vegueta est le lieu le plus intéressant à voir à Las Palmas, la capitale de Grande Canarie. En effet, ce quartier a conservé son architecture coloniale et ses belles places colorées.


Que faire dans le quartier de Vegueta :


  • Le Marché de Vegueta : tous les jours jusqu'à 14h (fermé le dimanche)

  • La Place de Santa Ana

  • La Casa de Colon : musée dédié à l'explorateur Christophe Colomb



 




Playa de las Canteras, Las Palmas


La Playa de las Canteras est une grande plage située à Las Palmas qui vaut la peine de s'y attarder pour passer une journée de farniente.



 




La plage de Güigüi


La plage de Güigüi est réputée pour être la plus belle plage de l'île car elle se situe dans un cadre naturel exceptionnel. Pour y accéder, il faut emprunter un sentier de randonnée nommé Sendero a Playas de Güigüi qui offre des points de vus à couper le souffle. Compter 2h aller pour accéder à la plage.


 





Tamadaba Natural Parc


Tamadaba Natural Parc est une réserve naturelle qui longue la côte nord-ouest de l'île. C'est un lieu préservé du tourisme qui est idéal pour la randonnée et découvrir de belles plages isolées.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page